OSTEOPATHIE

Ostéopathie



    L'ostéopathie aborde la personne de manière globale, en tenant compte de tous les systèmes. Il s'agit de manipulations, mobilisations et techniques douces qui stimulent le corps à guérir de lui-même.

    POUR QUI?

    Les futures mamans...

    Dès le désir d'enfant afin de favoriser la conception, et après, en préparation à l'accouchement ou pour soulager les différents maux de grossesse (douleurs lombaires, sciatalgies, pubalgies, coccyx douloureux, douleurs abdominales, difficultés respiratoires, reflux, étourdissements, constipation...).

    Les femmes...

    Après l'accouchement et tout au long de la vie.

    Les bébés...

    En prévention dès la naissance, afin de rééquilibrer le corps et de soulager bébé de certaines tensions, douleurs, contraintes physiques en lien avec la grossesse et l'accouchement.

    Thématiques abordées: les pleurs, le sommeil, la digestion, le reflux, les hoquets, la constipation, les plagiocéphalies, les torticolis, les tensions excessives, les otites, l'allaitement, le retard d'acquisition psychomotrice, le reflux gastro-oesophagien...

    Les enfants...

    En prévention, suite à des traumatismes (chutes, accidents...) ou lors de diverses atteintes: maux de tête, douleurs dorsales, symptômes de la sphère ORL, problèmes de continence, troubles de la digestion, perturbations du sommeil...

Il est conseillé de consulter si les conditions d'accouchement ont été difficiles (prématurité, souffrance fœtale, siège....)