KINESITHERAPIE

Kinésithérapie Périnatale

Uro-Gynécologique


Pour qui ?

Kiné prénatale : Pour toutes les futures mamans enceintes. Il n'y a pas de moment idéal pour commencer les séances, écoutez vos envies et besoins.

Kiné post-natale : Pour toutes les jeunes mamans ayant accouché récemment. Généralement la rééducation post-natale démarre 4 à 6 semaines après l'accouchement.

Kiné uro-gynécologique: Enfants-adolescents-femmes


Pour quoi ?

Kiné prénatale : Le rôle de la kinésithérapie prénatale est de soulager les possibles inconforts liés à la grossesse mais aussi de préparer le couple à cet événement tant attendu qu'est l'accouchement.

Kiné post-natale : Le but de la rééducation post-natale est de se réapproprier son corps, d'aider à la remise en forme générale et surtout de tonifier les muscles abdominaux et du périnée qui ont particulièrement souffert pendant la grossesse et l'accouchement.

Kiné uro-gynécologique: Pour tout problème de la sphère uro-gynéco-coloproctologique et du petit bassin (incontinences, prolapsus, énurésie, encoprésie, douleurs périnéales...).


Comment ?

Kiné prénatale : Les séances sont individuelles et le traitement mis en place dépend de vos attentes. Pour soulager les maux de grossesse il existe beaucoup de moyens tels que les étirements, le travail postural, les massages, les exercices circulatoires, les mobilisations douces, etc.

Durant la préparation à l'accouchement, nous verrons ensemble les différentes phases de l'accouchement, l'anatomie du bassin féminin et la biomécanique de l'accouchement. Ensuite, nous poursuivrons avec l'apprentissage de différentes positions de travail et d'accouchement afin de faciliter la descente de bébé et l'expulsion mais aussi des techniques de détente et de respiration pour gérer au mieux la douleur et le stress.

Kiné post-natale : Avant de démarrer les exercices, un bilan abdomino-périnéal est nécessaire afin de détecter d'éventuelles faiblesses importantes et/ou dysfonctions. Nous ciblerons le renforcement de la sangle abdominale et des muscles périnéaux tout en travaillant sur la posture à travers divers exercices.

Kiné uro-gynécologique: Les séances sont globales, tenant compte de l'interaction entre les différents systèmes (musculo-squelettique, comportemental, périnéal, fonctionnel...).